Le choix du matériel utilisé pour le Kanin-Hop est primordial, que cela soit en entrainement chez vous ou en compétition, en effet les harnais, les laisses ainsi que les obstacles sont réglementés pour éviter tout risque de blessures, qui peuvent très rapidement survenir si cela n'est pas respecté.
Nous proposons à la vente des harnais, des laisses ainsi que des obstacles. Vous pourrez les retrouver dans l'onglet boutique de notre site internet.
Les harnais
De nombreux harnais sont vendus dans le commerce, ce n'est pas évident de savoir quels harnais sont réellement adaptés à la morphologie des lapins et encore plus adaptés pour la pratique du Kanin-Hop, mais vous êtes au bon endroit pour le découvrir ;)
Les harnais homologués :

Les harnais NON homologués :

Les laisses
Concernant le Kanin-Hop, la taille minimale autorisée pour les laisses est de 2 mètres, en effet il est essentiel de donner un maximum de liberté aux lapins et éviter les accoups, elle se doit également d'être fine pour ne pas être trop gênante.
Les laisses homologuées (plus de 2 mètres) :

Les laisses non homologuées :

Les obstacles
De nombreux obstacles en vente en animalerie ou sur internet ne sont pas homologués pour le Kanin-Hop et peuvent présenter un réel danger pour les lapins.
En effet, les obstacles ne doivent pas comporter de vis ou clous apparents, si le chandelier (partie de latéral de l'obstacle) vient par accident à tomber sur le lapin, cela pourrait engendrer de graves blessures.
De même que aucune barre ne doit être fixée aux chandeliers mais doivent tomber si le lapin vient à la frôler, puisque le lapin pourrait se prendre les pattes dans la barre et se blesser, sans oublier que l'obstacle pourrait lui retomber dessus par la suite.
Exemples d'obstacles homologués trouvables dans le commerce :

Exemples d'obstacles NON homologués trouvables dans le commerce :
