top of page

Débuter le Kanin-Hop

Avant de débuter cette discipline, assurez vous que votre lapin soit en bonne santé, qu'il ait atteint la fin de sa croissance (cf. article "les conditions pour débuter")


Les premières séances ne devront pas dépasser les 5 minutes, les lapins ont parfois besoin de plusieurs séances afin d'assimiler le principe, mais si après de nombreuses séances le lapin ne montre aucun plaisir ou aucune motivation, il n'est pas nécessaire de continuer. Comme les humains, certains n'aiment pas le sport ;)


N'oublions pas que les lapins sont des animaux sensibles, aucun geste brutal n'est permis !


Passons maintenant au vif du sujet :

  • Commencez par installer plusieurs barres aux sol, chacune espacées de 50cm.

( Attention si votre sol est dur, un tapis sera indispensable pour éviter tout risque de blessure !)

  • Placez vous derrière votre lapin et laisser le découvrir et avancer de lui même, ne l'attirer pas, ne le brusquer pas (vous pouvez néanmoins l'aider un petit peu).

  • Si l'exercice est compris, augmentez la hauteur à 5cm en alternant si possible avec des barres au sol.

  • Placez ensuite toutes les barres à 5cm de hauteur

  • Si le lapin passe sans difficulté, augmentez la hauteur et espacez progressivement les obstacles les uns des autres (n'oublions pas que les obstacles doivent être espacés de minimum 2 mètres les uns des autres)

  • Récompensez bien votre lapin à chaque fin de séance :)

Attention aux obstacles que vous utilisez, de même si vous utilisez un harnais, une laisse, n'hésitez pas à lire les articles prévus à cet effet, le choix du harnais, de la laisse et des obstacles sont importants pour la pratique du Kanin-Hop !


bottom of page